750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Nelly
23 janvier 2023

PATE A CREPES

Ingrédients 

* 250 g de farine

* 4 œufs entiers 

* ½ litre de lait

* 75 g de beurre FONDU

Rien de plus simple qu’une pâte à crêpes me direz-vous… et bien je vous livre tout de même la mienne même si elle n’a rien d’original elle a le mérite de faire de très bonnes crêpes !!

Allez hop, dans un grand récipient on intègre la farine. Puis on y creuse un puits dans lequel on incorpore les œufs un à un en remuant, puis le lait petit à petit en veillant à ne pas faire de grumeaux (j’utilise un fouet) et pour terminer le beurre fondu.

Astuces

·         J’utilise une louche pour prendre à chaque fois la bonne quantité de pâte nécessaire à mes crêpes (une louche pas tout à fait remplie suffira).

·         Je cuis mes crêpes avec un tout petit de beurre – toutes les deux crêpes suffira car notre recette comporte déjà du beurre. Je n’utilise pas d’huile car je trouve que les crêpes sont alors trop grasses.

·         Pour mes crêpes sucrées, j’ajoute 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (ou 2 sachets de sucre vanillé) et j’adore mettre 2 cuillères à café de poudre d’amandes qui laisse à mes crêpes une saveur particulière ou  2 cuillères à soupe de rhum ou 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger.

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité